Répercussions : « Un touriste italien tué à coups de couteau à Jérusalem »

11 août 2006 at 11:57 (Presse)

Un touriste italien tué à coups de couteau à Jérusalem
Yael Ancri
vendredi 11 août 2006 – 00:16
sakin2-s.jpgUn touriste italien de 24 ans a été tué jeudi soir à coups de couteau par un Palestinien à proximité de la porte des Fleurs de la vieille ville de Jérusalem. Le meurtrier a pris la fuite en laissant sur place son couteau tandis que la police s’est lancée à sa poursuite. Les forces de l’ordre, qui ont appréhendé trois suspects, affirment qu’il s’agit d’un acte de terrorisme.Le jeune homme a été poignardé à environ 8 heures et demie du soir. Les équipes de secours du Maguen David Adom et la police sont arrivées sur les lieux, alors que le terroriste avait déjà pris la fuite. D’après une enquête préliminaire sur cet assassinat, le touriste et ses amies se promenaient dans la rue Sultan Soliman, près de la porte des Fleurs de la vieille ville de Jérusalem.

Un jeune d’origine arabe les a surpris par derrière et a poignardé sa victime dans le dos avant de s’enfuir, tout en laissant son couteau sur les lieux. On ignore encore s’il s’agit d’un résident de Jérusalem est ou d’un Palestinien.

Le commandant du district de Jérusalem, le général de police Ilan Francko a déclaré : « Nous avons l’intention de vérifier quelles sont les possibilités qui s’offrent devant nous pour établir une ronde autour de la porte des Fleurs. Jérusalem est devenu un refuge pour les résidents du Nord. Cet évènement ne doit pas influencer la routine. Le touriste était accompagné de deux femmes. Le meurtrier les a pris par surprise et après de longues minutes de soins, le touriste a été déclaré mort. »

Plusieurs suspects ont été arrêtés. Deux d’entre eux semblent liés à l’attentat. Le général Francko a indiqué qu’il y avait des avertissements sur Jérusalem, mais non précises.

Il y a environ trois semaines, un résident de Jérusalem est a poignardé un étudiant de Yéshiva et l’a assez sérieusement blessé. Quelques jours plus tard, le terroriste a été appréhendé et a avoué avoir poignardé le jeune homme à cause de la guerre au Liban

Le Shin Beth, Tsahal et la police ont déjoué le mois dernier 8 tentatives d’attentats suicide et d’enlèvements. 396 terroristes ont été appréhendés, dont 12 qui projetaient de se faire exploser et ont été arrêtés juste avant de sortir perpétrer leurs sombres desseins. Entre autres, des attentats ont été déjoués à Bnei Brak, Réhovoth et Elon Moreh et un enlèvement à Tel Aviv.

Ces derniers temps, alors qu’Israël fait la guerre au Hezbollah, les forces de sécurité font le maximum pour contrecarrer les projets des organisations terroristes. Ces attentats sont commandités par le Hezbollah, qui souhaite ouvrir un troisième front en Judée Samarie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :