Enterrement du français Yohann Zerbib z’l

14 août 2006 at 9:00 (Enterrements)

Nous apprenons avec tristesse la disparition du français Yohann Zerbib, z »l, tombé hier au sud Liban.

L’enterrement aura lieu aujourd’hui à 13H au cimetière militaire d’Ashdod. En mémoire de Yohann, z »l, le président du Consistoire, Joël Mergui, appelle tous les francophones à venir soutenir la famille dans le drame qui les touche.

 Contact: Sabine Attias: 052 436 78 02

Publicités

27 commentaires

  1. francoise ZRIHEN said,

    il n y a pas de mots pour exprimer la peine que je ressens pour yoan
    Il etait un ami de ma fille jessica zrihen et son amie sandra avec lesquelles votre fils a partager des moments de joie et de fraternité sur les plages et discotheque de tel aviv
    J’habite moi meme noisy le grand et ma fille comme yoan est à l armée depuis 8 mois et se trouve seule en israel depuis 2 ans
    Je comprend votre dechirement deja pour le fait que yoan etait loin et seul.
    Si je peux faire autre chose que prier pour lui, si vous m’accordez la faveur de vous rencontrer, j’en serai tres heureuse si l on peut dire bien sur
    je vous laisse mes coodonnées 0143053079
    avec toute mon amitié
    francoise zrihen

  2. israel jonathan said,

    yohan zerbib,mon cousin germain,fils de mon oncle et ma tante nanou et gerard zerbib,yohan tu es notre heros a tous,si aujourd’hui dans le monde nous arrivons a vivre librement c’est parce que tu t’es battu pour cette liberté et c’est grace a toi yohan et aux autres soldats mort au combat et ceux qui continuent a se battre pour la lberté des juifs du monde entier que aujourd’hui meme les non juifs peuevent vivre tranquilement,malheureusement ce sont les israeliens qui ont toujours le sal boulot mais que voulez vous car ce sont les israeliens,nous vivons dans un monde de laches et le pire dans tout ca c’est l’etat et le peuple d’israel sont critiqué par le monde entier,une haine envers ce pays existe alors que c’est actuellement le seul pays avec les etats unis qui osent combattre le terrorisme,je dis bien qu’ils osent car tous les autres pays comme la france et d’autres pays d’europe se soumettent aux terroriste,ce sont des pays qui n’osent pas lever le petit doigt……..yohan mon heros,c’est avec enormement de tristesse que nous vivons cette periode mais pour toi et pour ta memoire mon cousin tant aimé que jamais nous ne t’oublieront,jamais nous parlerons de toi au passé,on honorera ta memoire toute notre vie….merci yohan zerbib

  3. Juste said,

    Pour Madame ZRIHEN: Je ne pense pas que pour le bien d’ un defunt il soit correct de rappeler qu’ il allait en discotheque a Tel Aviv, un peu de kavod pour son ame s’ il vous plait.

  4. ruben zerbib,son frere said,

    johann mon frere est mor en heros car c’est lui qui a sauver la terre d’israel mais moi aujourd’hui ruben je sais que d…….. l’a choisi parce que il etait courrageux ,brave et inteligent et que dieu avait besoin de lui pour veileler sur tous les juifs . Mon frere aujourd’hui je sais que c’est lui qui fait briller les etoiles et que c’est grace à lui qu’il y a eu un cesser le feu .tellement il etait courageux il n’exprimait pas sa douleur qui le faisait souffrir mais mahleureuseument il est n’est plus là phisiquement mais il sera toujour mentalement et dans mon coeur qui bat grace à lui mais je dirai toujours merci merci mon frere d’avoir sauvé cette terre .

  5. bissor said,

    johan zerbib qui ets decede le 12/08/2006 au liban il etait soldat avec moi on a fait notre armee ensemble moi je suis sorti ya 3 mois et lui il y ete encore il ets parti faire la guerre du liban ou nous avons perdu 114 soldats il en faisait parti johann je ve que tu sache que tu me manque grave mon frere que jai passe des moments avec toi inoubliables tu me faisais tout le temps rire et tu avait toujours le sourir tetait et tu est un mec trop bien parceque pour moi t pas parti t toujours la aupres de moi je me rapel de tout nos delires tu me manques grave mon frere que ton ame repose en paix au Gan Eden je taime johann!!!

  6. bismuth said,

    au jeune yohan zerbib,
    je voulais te dire toute la gratitude des juifs de france,pour ton courage ,et l’amour que tu portais à notre terre d’israel.c’est grace a des jeunes comme toi qu’israel est encore notre terre.
    le fait de dire que tu allais en boite de nuit a tel aviv ou d’ailleurs ne me choque absolument pas.cela prouve que tu etais un jeune qui aimait la vie,et qui etait de notre temps.cela n’enleve en rien le fait que tu etais un bon juif.la preuve,tu as perdu la vie en voulant sauver notre terre.
    merci a toi et courage a la famille.nous sommes de tout coeur avec vous.
    repose en paix yohan,au coté de nos justes.AMEN.

  7. Rémi DERAY said,

    Johan, j’ai grandi avec toi à yagel yaacov

    tu resteras toute ma vie dans mon coeur, merci pour tout, merci pour ta gentilless, merci pour ton amitié.
    nous finirons tous ensemble, et nous nous retrouverons au Gan eden Johan.

    Je t’aime.

    Rémi

    Mon coeur est avec la famille que j’ai bien connu.

  8. vaknin mihal said,

    a la veille de la commemoration de l’azkara de yoan 1mois deja je tiens au nom de la communautee francophone d’ashdod a soutenir sa famille dans ces moments si douleureux nous nous recueillerons si d…veut sur sa tombe.chabat chalom.mihal vaknin.

  9. z said,

    Beaucoup de mon entourage connaissaient Yohann et m’ont raconté à quel point c’était un ami qui avait toujours le sourire, qui faisait rire et que même quand il racontait ses journées à l’armée, il le racontait par le sourire et avec humour. J’ai pu comprendre à travers tout ces dire qu’il était aimé, que beaucoup l’appreciaient.

    J’aimerais te dire merci Yohann, à toi et à tous ceux qui sont tombés pour notre pays, pour ton pays. Au revoir et vi heureux près du créateur.

    Il n’y a rien à dire mais Yohann en y laissant sa vie sur terre en a sauvé de nombreuse autres. Vous avez mis au monde un trésor qui vous a été enlevé mais juste pour un court instant. Les pensés de tout le peuple d’israel vous accompagne Mr et Mme Zerbib ainsi qu’à ses frères. Que D. veille sur vous.

  10. axelle said,

    Des que j’ai appris qu’un certain yohan zerbib etait mort au combat j’ai tout de suite pensé au yohan zerbib qui avait accompagné notre classe ,dont son frere faisait partie,en israel.il m’a fallu comfirmaton d’une amie pour vraiment que c’etait lui qui est partie.Ruben, je suis desoler pour ton frere…

  11. axelle said,

    je n’ai pas terminé ,je remercie yohan de nous avoir accompagnés en israel et que meme pour l’avoir vu pour 2 ou3 jours ça valait le coup.voila.

  12. nathan ziza said,

    yohann est dans la base de baar nahal . Jy etais cet été en juillet pour faire le volontaria . Le dernier jour dans la base s’est passer avec yohann zerbib . On a beaucoup discuté , il me racontais comment l’armée peut punir de facon injuste . On sentait dans ces paroles une confiances qui regnait en lui . Malheuresement il nous a quitté mais que son corp repose en paix .

  13. Aaron Wiezmann said,

    Je n’ai pas connu Yohan personnelement, je venais de m’installer à Tel Aviv.

    Sa mort m’a plus personnellement touché, car non seulement il était jeune immigrant, mais il a servi Israël tout de suite, mais aussi il était un de mes voisins de la rue Hovevei Tsion.
    Des pleurs ont été entendu dans le voisinage le 12 août…
    Puis le lendemain, ses proches ont affiché l’annonce de ses obsèques…

    Je n’ai pas pu oublier Yohan un seul jour. Il aurait pu être un ami, un cousin, un frère… Nous l’avons perdu, lui et ses compagnons d’armes et il nous manquera.
    Yohan représente une de ces vies pleine d’espoir, prête à construire et recevoir le meilleur, mais d’autres en ont décidé autrement et ont brisé sa vie.

    Chaque jour j’ai vu l’affiche de tes obsèques Yohan. Chaque jour j’ai pensé à toi. Chaque jour j’avais honte de partir à la plage et de sortir le soir, alors que toi tu n’étais plus là… Tout simplement plus là, pour vivre ta vie.

    Ils t’ont assassiné ces barbares du hizbolah…

    Tu t’es battu pour nous tous. C’est grace à des ‘Hayalim comme toi qu’Israël existe toujours, donc par extension, nous aussi.
    Nous ne t’oublierons pas…

    Repose en Paix mon Frère. (Z »L)

  14. raphael hacoun said,

    a tous je voulé vou dire ke yohan a vant de mourir ma di tu c t comme un petit frere pour moi et meme il ma pri dans c bras

  15. sebbag edna said,

    yohann quand les bombardements ont commence au le nord d israel tu m as telephoner pour avoir des nouvelles de mes parents qui habitent a nahariyya tu etait inquiet pour eux et tu m avais conseiller qu ils quittent la ville, ce jour tu mavais meme dis que dimanche tu etais envoyer au liban , je tavais promis de t appeler, je nai fais que ca , mais sans reponnse je tai laiser des message jusqu au moment ou j ai appris par un ami que tu n etais plus parmis nous.
    je tiens juste a vous dire que j ai vu yohann que deux fois dans ma vie mais qu une grande amitie c est cree il a toujours etais la pour moi tjs la a me remonter le moral a me faire rire…
    yohann tu me manque enormement tu restera toujours dans mon coeur.
    je tadore

  16. ben said,

    au jeune yohan zerbib,
    je voulais te dire toute la gratitude des juifs de france,pour ton courage ,et l’amour que tu portais à notre terre d’israel.c’est grace a des jeunes comme toi qu’israel est encore notre terre.
    le fait de dire que tu allais en boite de nuit a tel aviv ou d’ailleurs ne me choque absolument pas.cela prouve que tu etais un jeune qui aimait la vie,et qui etait de notre temps.cela n’enleve en rien le fait que tu etais un bon juif.la preuve,tu as perdu la vie en voulant sauver notre terre.
    merci a toi et courage a la famille.nous sommes de tout coeur avec vous.
    repose en paix yohan,au coté de nos justes.AMEN.

  17. ilan said,

    johan je regarde tes photos sans cesse je sais pas quoi dire quoi faire pour te ramner yohan mes juste je te dit que jen peut plus et j’attend tout les jours quon mapel pour me dire cest une erreur johann nest pas mort je taime johan j’espere que mashiah arrive quon va se revoir tres tres vite c’est trop dur sans toi je t’oublierai jamais mes vraiment jamais j’ai passez des tres bon moments avec toi a l’armee qu’ets ce quon a pu rigoler « chvita mitsarfat!!!! » tu les a rendu ouf!!!
    je taime mon gros test toujous parmi nous!!!!!

  18. hacoun raphael said,

    a tous je voulé vou dire que yohan etait un garcon super simpa et aussi atachant le jour ou j’ai apri la nouvel j’ai ete en larme et maintenant je narete pa de pensée a lui des que l’on en parle a la tele yohan tu me manque

  19. elodie zerbib said,

    A mon cousin Yohann Zerbib que ton ame repose en paix que D… prenne soin de toi la haut. Tu as combattu en héros et personne t’oubliras et n’oublira se que tu a fait pour notre terre. On te dit tous un grand Merci on t’aime fort

  20. Greg said,

    Cher Yohann, ca fait presque 3 mois maintenant… Putain ca fait mal, quand je lis tous ces beaux temoignages, ca me fait du bien mais jte le cache pas, ca menrage ossi, j’ai toujours du mal de parler de toi o passe, alors frero, rien a dire sinon que tu me mank, et jte porte en moi comme on porte une fierte, paske mon pote chuis fier de toi. jte parle de larmee bien sur, (jte vois encore mregarder avec tes yeux pleins de malice et tes faussettes qd jetais soldat et que tetais pas encore rentre), chuis fier de toi ossi pour ske tu nous as laisse comme trace. Yohann, t’es parti en Homme, pour moi la lecon kjen tire c’est ke quand un homme part, on regarde souvent en arriere en regardant ce quil reste, et Yohann, j’ai pas un souvenir negatif de toi ou de ske ta fait autour de toi, la bonte meme. En attendant de staper ces bons vieux delirs a tes cotes,
    Je pense a Toi mon frere, mais j’ai MAL ….

  21. bensoussan said,

    meme si le temps passe…je narive pas a digerer ce malheur….

    yohan , tu tes battu avec courage pour notre pays … je suis si fiere de toi!! mai si triste que tu ai quiter ce monde si rapidement(22ans).. c est atroce pour moi…

    jespere qu une seule chose pour toi ..c est la seule chose a esperer malheureusement !! REPOSE EN PAIX parmis les tsadikims…au gan eden!! AMEN…

    je ne toublierais jamais!! tu regneras toujours parmis nous moralement…..

  22. dadon ilan said,

    yohan mon cousin tu sais tout les jour je met les tephilins et je prie pour ke ton me monte au ciel et je demande surtout que ta mere essaye de se remonter on sait ke cest tres durr mais surtout toi comme cousin toi ki venait toujour en vacances avec nous toi ki venait cher moi en israel kan je pense a se drame je me di mais c pas vrai c pas possiible c une chose incroyable je voulait rinque te dire ke je taime et ke je pense a toi tout les jours

  23. mishal said,

    Yohan était a yavne,nous qui étions dans sa classe
    voulons vous dire que c’est un tsadik qui a quitté ce monde et qu’il vivra a travers nos pensées et pour toujours.Repose en paix Yohan

  24. manon said,

    hommage a toi yohan

    é au jeune de tsahal qui font la fierté de notre pays

    je ne te connais pas mes ton histoire ma vraiment touché é je soutien tous ceux ki on

    eu la chance de te conaitre tu a fais preuve d’enormement de courage

  25. yoram said,

    je voulais juste dire que ilan je le conaisais mais que tous le monde qui le conaisais me disais que cetait quelqun de bien je voulais juste lui rendre et exprimer mon soutien a sa famille quil repose en paix.amen

  26. 613 CamP said,

    Nouveau blog pour ne Jamais oublier Yohan zal
    http://www.yohanzerbib.canalblog.com
    Faites passer le message

  27. chamak anthony said,

    salut mon yoyo
    je viens d apprendre la nouvelle
    en tant qu oleh hadache je suis nouveau ici en israel et la nouvelle m’a dechire a l’interieur
    je me rappelle de nos delires a paris (j ai travaille avec lui quelque temps juste avant son depart)
    et surtout cet ete passe avec toi en israel avec david
    tu etais si fier de partir a l armee
    je suis tres triste car j’ai tres souvent pense a toi mon frere j etais tres heureux de pouvoir te revoir ici en israel
    je ne t’oublierai jamais
    une enorme pensee pour tes parents
    je t’aime mon pote
    anthony

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :