Lettre aux Habitants de la Planète Terre…

31 août 2006 at 4:29 (Annonces)

Traduit en août 2001 par Menahem Macina pour CJE – Chrétiens et Juifs pour l’Estime – Remis en course, ce lundi 17 juillet 2006, en pleine opération de Tsahal contre le Hezbollah au Liban

Chers Habitants de la Planète Terre,

Navré de vous perturber !
Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.

 Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.

 En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

 Aujourd’hui, c’est pour l’utilisation excessive de la force contre les dirigeants « innocents ! » du Hamas.

Récemment, c’était pour « la répression brutale des Palestiniens ».

Avant cela, c’était pour le Liban.

Avant encore, c’était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad,

de la guerre de Kippour

et de la campagne du Sinaï.

Il s’avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément.
 Naturellement, Chers habitants de la planète Terre,

 longtemps avant l’existence de l’État d’Israël, nous, membres du peuple juif, vous avons irrités.

Nous avons irrité le peuple allemand qui a élu Hitler.

Nous avons irrité le peuple autrichien qui l’a applaudi à son entrée dans Vienne.

Nous avons irrité un bon nombre de nations d’Europe de l’est, dont les Polonais, Slovaques, Lithuaniens, Ukrainiens, Russes, Hongrois, Roumains.

D’ailleurs, l’irritation que nous causons au monde remonte à fort loin dans l’histoire.

Nous avons irrité les Cosaques de Chmielnicki, qui ont massacré des dizaines de milliers d’entre nous, entre 1648 et 1649.

Nous avons irrité les Croisés qui, en route pour libérer la Terre Sainte, étaient tellement irrités par les Juifs, qu’ils nous ont massacrés en quantité énorme.

Nous avons irrité, durant des siècles, une Église catholique qui a fait de son mieux pour établir notre parenté par des inquisitions.

Nous avons irrité l’ennemi juré de l’Église, Martin Luther, qui, dans son appel à brûler les synagogues – avec les Juifs à l’intérieur -, a fait preuve d’un remarquable esprit chrétien œcuménique !

Et c’est parce que nous étions fâchés de vous fâcher de la sorte, Chers habitants de la planète Terre, que nous avons décidé de vous quitter, si l’on peut dire, et de créer un État juif.
Notre raisonnement était que, vivant en contact étroit avec vous, en tant que résidents étrangers dans les divers pays qui sont les vôtres, nous vous contrariions, vous irritions, vous dérangions. Y avait-il, dès lors, une meilleure idée que celle de vous laisser, afin de vous témoigner notre affection et de bénéficier de la vôtre ?
Et c’est ainsi que nous avons décidé de revenir chez nous, dans la patrie même dont nous avions été expulsés, 1.900 ans plus tôt, par un monde romain qu’apparemment, nous avions aussi irrité !
Hélas, Chers habitants de la planète Terre, il s’avère que vous êtes difficiles à contenter.
Après vous avoir quittés, vous et vos pogroms, vos inquisitions, vos croisades et vos holocaustes, après avoir pris congé du monde en général pour vivre seuls dans un petit État à nous, nous continuons à vous irriter !

Vous êtes fâchés de ce que nous réprimions les pauvres Palestiniens.

Vous êtes très en colère de ce que nous ne renoncions pas aux territoires de 1967, qui sont, à l’évidence, l’obstacle à la paix au Proche-Orient.

Moscou est contrarié.

Washington est contrarié.

Les Arabes « radicaux » sont contrariés.

Et les doux Égyptiens modérés sont contrariés.

Eh bien, Chers habitants de la planète Terre, prêtez attention à la réaction d’un Juif normal d’Israël.
En 1920, 1921 et 1929, il n’y avait pas de « territoires de 1967 » pour faire obstacle à la paix entre les Juifs et les Arabes.
En fait, il n’y avait pas d’État juif pour irriter qui que ce soit.

Néanmoins, les mêmes Palestiniens, opprimés et réprimés, ont massacré des dizaines de Juifs à Jérusalem, Jaffa, Safed et Hébron. En 1929, rien que dans cette dernière ville, 67 juifs ont été massacrés en une journée.
Chers habitants de la planète Terre, pourquoi les Arabes de Palestine ont-ils massacre  67 Juifs en un jour, en 1929 ?
Était-ce par colère contre l’agression israélienne de 1967 ?
Et pourquoi 510 Juifs, hommes, femmes et enfants, ont-ils été massacrés durant les émeutes arabes, entre 1936 et 1939 ?

Était-ce en raison de l’irritation arabe pour 1967 ?
Et quand vous, Chers habitants de la planète Terre, avez proposé, en 1947, un plan onusien de partition de la Palestine – qui aurait permis la création d’un « État palestinien » à côté d’un Israël minuscule -, et que les Arabes ont crié « Non! » et ont déclenché la guerre et tué  6.000 Juifs, cette irritation avait-elle pour cause l’agression de 1967 ?
Et à propos, Chers habitants de la planète Terre, pourquoi n’avons-nous pas entendu votre cri de colère à ce moment-là ? !
Les ‘pauvres Palestiniens’ qui, aujourd’hui, tuent des Juifs avec des mortiers, des explosifs, des bombes incendiaires et des pierres, font partie du même peuple qui, quand il avait tous les territoires dont il exige maintenant qu’ils lui soient donnés pour son État, a essayé de jeter l’État juif à la mer.
Les mêmes visages grimaçants, la même haine, le même cri de « itbah-al-yahud, massacrez le Juif ! », que nous voyons et entendons aujourd’hui, ont été vus et entendus alors.
Le même peuple, le même rêve : détruire Israël.
Ce qu’ils n’ont pas réussi à réaliser hier, ils en rêvent aujourd’hui…
Et nous ne devrions pas les réprimer ?
Chers habitants de la planète Terre,

Vous êtes restés les bras croisés durant l’Holocauste.

Vous êtes restés les bras croisés, en 1948, quand sept États déclenchaient une guerre que la Ligue Arabe comparait fièrement aux massacres perpétrés par les Mongols.

Vous êtes restés les bras croisés, en 1967, lorsque Nasser, follement acclamé par des foules décha?nées, dans toutes les capitales arabes du monde, fit le serment de jeter les Juifs à la mer.

Et vous resteriez les bras croisés demain, si Israël était menacé d’annihilation.

Et puisque nous savons que les Arabes Palestiniens rêvent chaque jour de cette annihilation, nous ferons tout ce qui nous est possible pour rester vivants sur notre terre.

Si cela vous ennuie, Chers habitants de la planète Terre, eh bien, rappelez-vous combien de fois, dans le passé, vous nous avez causé des ennuis.

De toute façon,

Chers habitants de la planète Terre,

même si cela doit vous causer du tracas,

il y aura toujours un Juif en Israël

qui voudra rester vivant

et garantir la sécurité de ses enfants et petits-enfants.

Navré de vous perturber !

Publicités

12 commentaires

  1. MROUE Jad said,

    maintenant nous, les arabes, pouvons accepter que vous viviez dans nos terres a condition de ne pas essayer d’en conquerir d’autre comme vous le faites ! Contentez vous de ce que vous avez et n’allez pas demander l’aide des Etats-Unis pour agrandir votre pays sur les autres pays. Je te conseille de regarder et ecouter ce que les israeliens anti-sionistes disent. Et puis, pourquoi vous voulez vous installer en Palestine obligatoirement, installez vous chez vos alliés au Etats-Unis, la bas il y a de la place. Tu parles du gouvernement palestinien le Hamas ? Ils ont ete elu par votre democratique. C’est donc un vrai gouvernement, c’est le peuple qui l’a voulu. Et puis, vous massacrez les palestiniens plus que eux vous derangent: vous utilisez des armes interdites (phosphore, fragmentation), vous metez des mines partout, vous utilisez des chars et des avions de chasse, vous tuez des civils par centaines. Voila ! Vous etes devenu pire que ceux qui vous on persecuté. Vous etes plus radicaux que les radicaux palestiniens: vos enfants disent des choses incroyable sur nous, des choses vraiment remplies de haine. C’est ce que j’ai vu dans un documentaire a la television. Vous dites qu’on vous persecute ? C’est quoi toute cette destruction au Liban ? Vous allez dire que c’est pour supprimer les Hezbollah ? Alors il va faloir apprendre a viser parce que si detruire 60 % du pays ca s’appelle erradiquer le Hezbollah, c’est que vous etes perturbés mentalement ! Vous etes persecutés ? Ou sont les destructions chez vous ? Comment le tourisme fonctionne toujours a Tel Aviv comme il ne fonctionne pas dans un autre pays ? Comment vous faites pour vous developpez scientifiquement et technologiquement (mais pas mentalement) aussi rapidement ? C’est parce que nous, palestiniens et libanais, ne vous detruisons presque rien par rapport a ce que vous faites.

  2. Deborah said,

    Comment peux tu pretendre que nous ,peuple juif sommes remplie de haine?!?
    Connais tu beaucoûp de juif qui ont pour unique objectif de tuer des arabes?moi je n’en connais pas!
    Evidement ,regne un veritable contexte de guerre,mais malgre tout notre seul objectif est de vivre en paix chez nous
    Ni de s’agrandir ,ni de vous kidnapé,ni de vous faire souffrir et encore moins de vous tuer!

    A ta question sur notre technologie,mis à part notre inteligence naturel reconnu mondialement,je n’ai qu’une reponse:domage que Mr ARAFAT a detourné l’argent qu’Israel et le monde a envoyé au Palestinien.
    Au lieu de seconstruire des palais,il aurait(comme convenu),ameliorer le niveau scolaire,universitaire et investi dans la recherche,tout comme nous faisons!!!!!

    Voila,reflechi avant de parler!

  3. MROUE Jad said,

    Vous, vous ne nous massacrez pas ? Vous, vous ne nous envahissez pas ? Moi je suis au Liban et je vis au Sud, lieu ou vous n’arrettez pas de nous persecuter en violent les loi s de l’ONU et les droits de l’homme. Et tu parles du detournement d’argent qu’a fait MR Arafat ? Vous, vous ne laissez meme pas l’argent entrer en Palestine, comme l’autre fois avec le premier ministre de la Palestine: vous avez intercepté l’argent et le gardez avec vous ! Tu parles d’investir dans la recherche, dans l’education et le reste ? A quoi bon puisque vous allez tout detruire, et vous allez nous en empecher comme vous le faites tout le temps. Comment oses-tu dire que vous voulez vivre en paix chez nous en nous massacrant chaque jour avec vos chars, vos avions de chasse, vos armes interdites et tout le reste. Vous emprisonnez des milliers de libanais et palestiniens et tu oses dire que vous voulez vivre en paix ? Si vous voulez vivre en paix, il ne fallait pas prendre nos terres. Comme les Etats-Unis sont vos alliés, pourquoi n’allez vous pas vivre la bas ou meme creer un etat a vous meme la bas, ils ont beaucoup de place ! Et puis, comme vous vous croyez fort, je pense que les USA n’auront aucun probleme a vous integrer chez eux. Les guerre que vous organisez contre le Liban ou la Palestine sont des guerre terroristes. Si vous avez voulu recuperer vos soldats, vous n’aurez juste qu’a negocier avec le Hezbollah (qui n’attendait que ca !) pour les recuperer. Mais vous, par votre soif de sang et de conquette, vous voulez toujours plus. Tant pis, de toute facon vous n’etes que des perdant, comment avez vous perdu contre un petit parti comme le Hezbollah ? Vous n’avez meme pas reussi a aller a plus de 50 Km dans le pays. Vous attaquer des petit militants avec vos chars, vos avions et vos bateaux et puis c’est vous qui perdez ? Vraiment je savais pas qu’on pouvait etre aussi nul. Et puis, ta reponse ne justifie en rien votre cause. Aucuns de tes arguments ne contre les miens. Et tu me dis de reflechir avant de parler ? C’est toi qui doit reflechir avant de repondre !

  4. Dvora said,

    Israel a toujours été menacé depuis 1948 ça ne l’a pas empéché de se developper, d’aller de l’avant, si Israel avait pensé qu’elle serait detruite et qu’elle n’aurait pas fait l’effort de se donner les moyens d’arriver où elle se trouve aujourd’hui sur les plans technologiques, education, medecine et ect. , je crois que ça ne lui aurait pas donner la chance de perdurer. Les palestiniens attendent qu’Israel prennent en charge tout ça, mais ce n’est pas à nous, je peux te dire qu’ils recoient des milliers de fonds qui ne sont pas pas interceptée et que beaucoup de choses pourrait etre faites si l’argent été géré dans un optique differente que la guerre. Pourquoi ne vois t’on pas de progres chez eux?
    Mes grand-parents sont arrivé en 1950 en Israel, quand ils ont faire leur alya, l’agence juive leur à donner un matelas, un goumi (balais), et un sceau pour la nourriture. Ils dormaient dans des tentes, Israel, en 50 ans a sut faire beaucoup plus que se developper, il est passé sur 200 ans d’histoire, de developpement et etc.
    Si le gouvernement palestinien n’était pas un groupe terroriste peut etre qu’il serai plus utile sur les plans educatifs, habitations, hopitaux et ect. Et en ce qui concerne la propagande chez les enfants israeliens, elle est inexistante,on ne lui apprend pas la haine du palestiens comme chez eux, par contre on les prepare à l’armée, bien oui, le service militaire est obligatoire et il faut bien etre préparé à affronter la mentalité palestinienne.

  5. tyragole said,

    israel est un eta ki jespere disparaitra en tout cas israel c impossible qu’il survive…ALLEZ LES FEUGES ARRETEZ DE cultivé vos kiboutz et votre haine DE caca et regardez la verité en face CACA …. ET DEGAGEZ …. VOUS ETE UN PEUPLE DE DIABLES ….. KE DIEU VOUS EXTERMINE VOUS VERREZ ……. VOUS CROYEZ KE LES PALESTIN IEN N’EN SONT PAS SUR…. TT LES RELIGIONS VOUS ONT PERSECUTés SAUF L’ISLAM ET LA VOUS NOUS ATTAQUEZ…. vous verrez dieu va vous punir car vous vous etes pris pour un peuple élu qu’il le n’était pas… et vous profitez de ctte pensée pour massacrer ce qui vou gene…L’ère BOUCHE est fini et vous ne serez plus aider vous verrez …. ON ne vous massacreraz pas car on est pas des anmiaux mais on vous mettraz dans une misere morale enorme …. Et vou vou suicidrez tout seul … VIVE LE HEZBOLLAH, LE LIBAN, LES ARABES, et le monde entier SAUF LES ISRAELIENS SIONISTES BIEN EVIDEMMENT ;;;; ;););) mdr( chui tro fort)

  6. brahiimi belkacem said,

    l’humanité n’aurs pas de paix tnt que les guif ne sont pas exterminé tout le mal du monde vient des juif car le juif ne peut vivrte que sur le malheur des autre alors faut rayer les juif de la terre pour avoir la paix

  7. palestine said,

    l’embalage coca cola retourné la bouteil et vous liré cha lom, ensuite retiré lembalage et par dèrière vous liré en arabe pas de dieu ni de meque!!!!!bande de sale race!!!

  8. Janine Weiss said,

    Fatigée, fatiguée…. de cette haine.:

    « l’humanité n’auras pas de paix tant que les juifs ne sont pas exterminé.Tout le mal du monde vient des juifs, car le juif ne peut vivreque sur le malheur des autrea alors faut rayer les juifs de la terre pour avoir la paix »

    Comment ose-t-on écrire ces mots?

    Moi je vais en coller d’autres…….:

    Camps d’extermination créés par l’Allemagne
    Auschwitz : jusqu’à 1 000 000
    Treblinka : jusqu’à 800 000
    Belzec : 434 508
    Sobibor : plus de 150 000
    Chełmno (Kulmhof) : 150 000
    Majdanek (Lublin) : 50 000

    Total : 5 100 000, dont 2 700 000 dans les chambres à gaz.

    Belzec-Sobibor-Maly Trostenëts-Chelmno-Belzec-Ravensbrück-Mauthausen-Buchenwald-Dachau
    Auschwitz I Pologne camp de concentration mai 1940 – janvier 1945 – de 60 000 à 70 000
    Auschwitz-Birkenau II Pologne camp d’extermination octobre 1941 -janvier1945 400 000 1 100 000 – 1 500 000
    Auschwitz-Monowitz III Pologne camp de concentration fin 1942 – janvier 1945 environ 300 000 environ 25 000
    Bergen-Belsen

    etcétéra etcétéra

    Auschwitz-Birkenau, monument évoquant le génocide délibéré des Juifs par le régime nazi (Allemagne 1933-1945) et la mort d’innombrables autres victimes, témoin irréfutable d’un des plus grands crimes commis contre l’humanité. C’est aussi un monument célébrant la force de l’esprit humain, qui, dans la plus grande adversité, a résisté au régime allemand nazi qui entendait supprimer toute liberté d’action et de pensée et exterminer des races entières. Le site est un haut lieu de mémoire pour l’humanité tout entière, symbole de l’holocauste, d’une politique raciste et de la barbarie ; c’est un lieu de notre mémoire collective dans ce sombre chapitre de l’histoire de l’humanité, un lieu de transmission de cette page de l’histoire aux plus jeunes générations, et un signe d’avertissement des nombreuses menaces et conséquences tragiques des idéologies extrémistes et du déni de la dignité humaine.

    Voià, plus rien envie de dire, juste que je ne suis pas juive…

    Mon coeur a mal de toute la naine sur cette terre……..

    Le déni de la dignité humaine…………..

  9. aghilas said,

    azul fellawen,depuis la nuit des temps les plus recules les humains ont fait du mal a leurs semblables.maintenant que nous sommes au 21 sciecle…notre humain est evolue considerablement dans tous les domaines…il est grand temps de repenser votre façon d’agir et de penser….je pense vivement dans ce monde t tout etre humain a besoin de degnite….de respect….le juif et l’israelien a besoin egalement du respect…de consediration semblable comme nous les amazigh….les kurdes….les srilanki…les arabes…les occidenteaux…les asiatiques…etc…. ce jour la on peut dire que l’etre humain est civilise… et on a une humanite radieuse….et pour le bonheur de l’humanite. tanemirth ar timlillith.

  10. aghilas said,

    azul fellawen,depuis la nuit des temps les plus recules les humains ont fait du mal a leurs semblables.maintenant que nous sommes au 21 sciecle…notre humain est evolue considerablement dans tous les domaines…il est grand temps de repenser votre façon d’agir et de penser….je pense vivement dans ce monde ttout etre humain a besoin de degnite….de respect….le juif et l’israelien ont besoin egalement du respect…de consideration semblable comme nous les amazigh….les kurdes….les srilanki…les arabes…les occidenteaux…les asiatiques…etc…. ce jour la on peut dire que l’etre humain est civilise… et on a une humanite radieuse….et pour le bonheur de l’humanite. tanemirth ar timlillith.

  11. عبد من عباد الله المؤمنين said,

    بسم الله الرحمان الرحيم

    السلام والصلاة على رسول الله وعلى اله وصحبه اجمعين
    اما بعد فهده رسالة الى كل من على الارض يا ايتها المخلوقات الضعيفة من الانس والجن ان الساعة اتية فثوبوا الى الله ان الله شديد العقاب وان وعده لحق فان العمر مهما طال لابد من دخول القبر ثم البعث ثم الحساب ثم في النهاية اما الجنة واما النار . ان الله سبحانه تعالى وعد رسوله محمد صلى الله عليه وسلم على ان لا يرسل على امته عدوا يستبيح بيضتهم ( اي يقضي عليهم جميعا ) ولو اجتمع عليهم من في الارض جميعا . يا عباد الله ان الله متم نوره ولو كره الكافرون وانه والحمد لله الا سلام لم يترك مكانا في الارض الا دخله ولم تستطع اي قوة على وجه الكون ان تصده ولن تستطيع ابدا فسبحا الله ولا حول ولا قوة الا بالله رب السموات والارض وما بينهما الله تعالى قابل الثوبة غافر الذنوب الرحمان الرحيم فكلما حارب الكفار المسلمين كلما زاد دلك المسلمين ايمانا بالله فانظروا لقد دخل الاسلام بيوت الكفار واسلم منهم الكثير وبدون ان يحاربهم المسلمون لكن الله يحاربهم باسلام الكثير منهم لان من يحارب الله والرسول فل يتبوؤ بحرب من لله ورسوله ان المسلمين لم يريدون ابدا شرا بغير المسلمين لكن الكفار هم الدين بدؤو دلك وانا ننصر الله والله ناصرنا واننا نعلم من رسولنا بان النصر في الاخير يكون للمسلمين انشاء الله وان وعد الله لحق
    والسلام

  12. عبد من عباد الله المؤمنين said,

    بسم الله الرحمان الرحيم
    والصلاة والسلام على رسوله محمد وعلى اله وصحبه اجمعين

    لقد كانت امريكا دولة محبوبة عند كل المسلمين لكن اليهود غارت منها فدمرتها بادخالها في الحرب مع المسلمين حرب لن تربحها ابدا لانها تحارب بدلك الله ورسوله فانها الحرب التي خسرت بها كل شئ ان اسرائل لديهاعلم من كتاب الله الدي انزله الله على الرسل والانبياء التي ارسل الله اليهم ويعرفون منها ان النصر للمسلمين في الاخر فلهذا حرفوها فازلالله كتابا وهو القران الكريم فحفضه المسلمين جيلا بعد جيل فلهذا لم يستطع اليهود تحريفه لانه كلام الله ولن يستطيع احد بان ياتي بمتله ابدا ولو اجتمع على دلك من في الارض جميعا من المسلمين وغير المسلمين . فان المسلمين يعلمون من الكتاب والسنة ما وسلت اليه امريكا وما لم تصل اليه مند اربعة عشر قرنا وان الكفار يغارون من المؤمنين بما وعدهم الله في الجنة من نعيم .
    والسلام

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :